Marche en eau de mer Agrandir

Marche en eau de mer

Grâce à ce manuel inédit, la marche en eau de mer devient la nouvelle solution pour votre bien-être et votre entrainement physique.

Partez à la découverte des nombreuses fiches-exercices illustrées, des nombreuses variantes et des explications détaillées, permettant de construire au mieux vos séances pour des résultats significatifs.

208 pages

Auteurs : A. Delmas et T. Roudil

Editeur : Amphora

Plus de détails

18 pièces disponibles

22,50 €

Les diverses activités aquatiques et subaquatiques se sont considérablement développées ces dernières décennies, mais l’homme reste avant tout un terrien et le plus grand nombre de nos congénères préfèrent évoluer en marchant, en position debout et avec de solides appuis plantaires.

La marche en eau de mer trouve donc tout naturellement sa place dans le prolongement des activités sportives de pleine nature, les plus prisées actuellement.

Sous diverses facettes, l’activité a vu le jour en de multiples sites et s’est développée en fonction des spécificités locales ou des objectifs recherchés par ses concepteurs.

Egalement nommée «longe-côte», «marche aquatique», «marche aquatonic», «rando pédestre aquatique», «aquarando», «trail de mer», «aquajogging» ou «aquarun» ; la marche en eau de mer devient tendance et omniprésente en bord de mer. Il devient rare de fréquenter une plage sans voir une ou plusieurs personnes déambuler, plus ou moins tranquillement, en marchant dans l’eau de mer.

Cet ouvrage permet de structurer cette approche en choisissant des exercices adaptés, en évitant les erreurs et défauts et en construisant une dynamique dédiée à ses propres motivations et objectifs. Du simple loisir à l\'entrainement sportif de haut niveau.